mardi 23 décembre 2008

Un petit canadien!


J'ai arrêté la pilule en février dernier mais je continuais d'avoir des rapports protégés. Je voulais déjà connaître un peu mieux la durée de mes cycles.
Alors, j'ai attendu  36 jours la première fois. En juillet, nous décidions d'arrêter les rapports protégés. Septembre : le verdict tombe : un babinou arrive!!
Cela signifie donc que nous avons conçu notre bébé pendant nos vacances au Canada.


Lors de l'arrêt de la pilule, un délai de 3 mois est possible avant l'apparition des premières règles. Alors pas de panique! D'autre part, il ne faut pas comparer les cycles de "jeune fille" avec ceux d'une femme d'une vingtaine ou trentaine d'années sexuellement active!

It was at the beginning of september I knew I was pregnant.  I felt my chest tensed but I wait until the 15 september (35 days for the cycle phase) to do the first test: It was positive!! The second one one week later indicated "plus" too. I stopped taking the pill last February in order to know my the last of my cycle. My first cycle phase lasted 36 days.
In july, we decided (my husband and I) to stop using condoms... September : I know i'm pregnant!
It means we made a canadian baby.


 When you stop taking the pill, you can wait 3 months before your menstruation arrive!! Don't worry! The menstruation aren't the same between a young girl and a sexually active 20 or 30 yo woman!

1 commentaire:

  1. Oui, je confirme. Un "certain" délai est possible après l'arrêt de la pilule. D'ailleurs, me concernant
    je n'ai pas eu de règle depuis que je l'ai arrêté en mai 2008. Pourtant, jusqu'à aout, pas de rapport non protégé et toujours pas de règles.
    Donc forcément, on s'interroge, on se demande si on est normal, si on va pas avoir des problèmes de stérilité et tout et tout...
    J'ai pris RV chez mon gényco pour fin septembre (normal, mini 2 mois pour avoir un RV..). Puis nous avons commencé à avoir des
    rapports non protégés et le 10 septembre, comme un pressentiment, j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif et
    à juste titre, puisque je suis enceinte à présent de 4 mois et demi. Mon RV chez le gényco tombait finalement très bien, non plus
    pour discuter sur mon absence de règle mais sur l'observation d'un petit oeuf qui s'est implanté dans mon utérus...

    Donc si je peux en rassurer... Ce n'est pas parce que on a plus de règle pendant une certaine période que tout va mal, à priori l'ovulation n'est pas bloqué
    et vous pouvez tomber enceinte. Pour ma part, mes règles seraient revenues au mieux 4 mois après l'arrêt de la pilule si je n'étais pas tombé enceinte.

    Lily

    RépondreSupprimer

Une petite idée?