dimanche 4 janvier 2009

Les premiers désagréments




Bonjour!
Je vous résume a posteriori les premiers maux de ma grossesse : les nausées et les coups de fatigue à répétition.
Dès le début du mois de septembre, j'ai eu des nausées, surtout le midi au restaurant d'entreprise. Aimant prendre un bon petit déjeuner le matin, j'arrivais à déjeuner le matin.

Les nausées ont duré environ un mois et demi à deux mois. Je pense que tout cela dépend de la grossesse.
Voici quelques conseils contre les nausées :
- Si vous n'arrivez pas à déjeuner le matin, buvez au moins une tisane ou un thé léger et vous collationnerez vers 10 h
- Si l'appétit n'est pas au rendez-vous, prenez plusieurs portions par jour : le matin, à  10 h, le midi, à 16 h et le soir. L'idée n'est pas de grignoter mais de manger raisonnablement : par collation j'entends donc prendre un fruit ou un yaourt par exemple.
- Faites du sport de façon modéré : la natation, la marche, le vélo, le yoga et la gymnastique douce sont idéaux. Cela vous ouvrira l'appétit et vous aidera à vous sentir mieux!!

L'autre côté dérangeant sont les "coups de fatigue à répétition". Si cela arrive le week-end, n'hésitez pas à vous reposer une heure ou deux. Ce qui est plus gênant c'est durant une journée de travail. J'ai même réussi à m'endormir dix minutes pendant une réunion de l'unité!!

Tout ces petits désagréments passeront vers le troisième mois, alors patience et chouchoutez-vous!

Hi!
I have to remember the sickness I feel during the first trimester of my pregnancy : nausea and tiredness. At the beginning of september, I have nausea, especially during midday at the company restaurant. For breakfast, I ate lighter but it was OK as I always eat a lot in the morning.

This sickness lasted during one month and half or two months. All women are different as the pregnancy. 
I can give you some pieces of advice based on my experience and my reading :
- If you can't eat anything in the morning, drink a tisane or a soft tea and you will eat something more at 10 am.
- If you don't want to eat anything at lunch time, split your lunch : eat something six times a day at breakfast, at 10 am, at midday, at 4 pm and during the night.
- Do exercise reasonably :swimming, walking, cycling, doing yoga and soft stretching is healthy. You will feel better and be more hungry!

The other uncomfortable aspect is tiredness. If you feel tired during the week-end, be at ease and relax one hour or two. The most dusturbing thing is when you feel tired during a long day of work. I felt asleep for 10 minutes during a departement meeting!!

All these unconfortnesses will disappear after 3 months. Be patient and titivate yourself!

1 commentaire:

  1. les désagréments liés au début de grossesse au travail, j'ai connu çà aussi, pour mon premier, il m'arrivait de dormir à la caisse de la boulangerie où je travaillais, àprès l'accouchement pense à demander du fer à ton médecin, bisoux, Noelle.

    RépondreSupprimer

Une petite idée?