mardi 3 février 2009

Bienfaits du yoga au sixième mois de grossesse


Image issue de pedagogie.ac-toulouse.fr

Cette semaine est la 24ème semaine de grossesse et je continue ma pratique du yoga à raison de deux fois minimum par semaine : une fois le mardi avec ma professeur à Nation et au moins une fois à la maison.
J'avoue que pour le moment je n'ai pas de grand problème de santé et je crois que la pratique régulière du yoga y contribue.
En ce moment, je réfléchis beaucoup (peut-être trop) sur l'accouchement le plus "naturel" possible pour mon babinou et il faut se battre pour cela.
Je suis allée à ma séance de yoga aujourd'hui et j'en suis ressortie détendu et optimiste pour le déroulement de l'accouchement.
Je vous confie quelques conseils de ma prof de yoga :
- pratiquer le plus souvent possible la position du chat pour muscler les grands triangles : cela est très bon pour éviter d'avoir un ventre distendu qui ne se remet pas en place le moment venu
- se relaxer et souffler en se positionnant sur le dos, un coussin sous la nuque et les jambes posées sur le siège d'une chaise : faites de petites respirations abdominales puis avec la cage thoracique. Posez vos mains sur votre ventre et sentez votre respiration ventrale. C'est un moment de bien-être et d'échange avec votre bébé s'il est agité.
- s'asseoir en tailleur et positionner deux coussins de part et d'autre des genoux. Etirer au maximum votre colonne vertébrale "en vous grandissant" et en enfonçant les genoux dans le coussin tout en respirant par le nez. Cela permet de prendre conscience de l'ouverture du bassin et de s'entraîner à l'ouvrir. 
- apprendre à visualiser les différentes parties de son corps tout en soufflant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite idée?