lundi 16 février 2009

Echographie 3D gratuite à 25 semaines de grossesse

Image difficile à avoir où on observe son visage

Bébé porte sa main à la bouche : réflexe de succion ou protection??


Bébé se protège avec son pied droit

Je vous avais parlé d'une petite séance d'échographie 3D gratuite. L'échographie 3D est une simulation d'un ensemble de clichés 2D enregistrés avec divers paramètres.

L'idée était la suivante : une entreprise qui fabrique des appareils d'échographie anime régulièrement des ateliers dans des congrès de gynécologues-obstétriciens ou dans ses locaux et recherche des modèles de femmes enceintes.
Le "modèle" est en général enceinte de 5 à 7 mois. La séance dure environ deux heures.  L'animatrice de l'atelier fait une démonstration et laisse ensuite les participants à l'atelier tester l'appareil.
Ce qui est intéressant, c'est de rencontrer une nouvelle fois son petit bout dans le cadre d'un moment non médicalisé et convivial.
L'expérience est intéressante et on repart avec quelques clichés sympas.  Les modèles sont en outre indemnisés...
Je suis allée avec zhom à ce type d'atelier samedi et j'ai bien apprécié. C'était sympa même s'il est vrai que c'est aussi un peu fatigant de se faire manipuler le ventre pendant deux heures! Je crois que parfois babinou était un peu stressé car il mettait souvent ses membres sur le visage!
Un congrès a lieu en avril en région parisienne. Pour celles que cela intéresse, contactez-moi et et je vous donnerai les coordonnées de l'entreprise!

2 commentaires:

  1. manifique on voie superbe bien félisitation
    bebelou 77270

    RépondreSupprimer
  2. Salut je trouve ces photos superbes et j'aimerais bien faire la même chose si tu pouvais me donner les coordonnées de l'entreprise qui fait ça se serait super !!! Moi j'en suis a 22 semaines si tu peux envoyer sur rabhi_3@msn.com merci d'avance

    RépondreSupprimer

Une petite idée?