dimanche 1 février 2009

Evolution du poids


My weight growth after 5 months of pregnancy
Evolution de mon poids à 5 mois de grossesse

C'est un sujet que je n'ai pas encore abordé sur ce site alors qu'il est très important pour une femme enceinte. Initialement, avant de partir au Canada, mon poids était de 57 kg pour 1,63 m.. Je ne suis pas une nana fine mais avec mon bassin large et mes jambes de coureuse hyper musclées, cela fait de la masse!Hihi!
Au retour des vacances de Canada, j'ai bien sûr pris du poids à cause des bons petits déjeuners au sirop d'érable et des restaurants... Heureusement que nous faisions du sport comme randonnées, vélo et canoé.
Bref, voici donc l'évolution de mon poids au bout de 23 semaines de grossesse.
Je suis partie donc de 59 Kg début septembre puis j'ai perdu un peu de masse à cause des nausées du midi et de l'arrêt de la course à pied (la graisse a une masse inférieure au muscle, c'est bien connu;)). Puis, je prends une ascension très correcte d'environ 1 kg par mois.
Je suis donc à +5 kg environ au bout de 5 mois. Je crois donc que ma prise de poids à la fin de la grossesse se situera entre 13 et 15 kg... Ben oui, il ne faut pas se leurrer, bébé va prendre environ 3 kg, le placenta va gonfler et mon corps va stocker plus à la fin de la grossesse!
Bah, tant que mon gynécologue ne me dit rien, ce n'est pas grave! Je me sens en forme (dans tous les sens du terme). 
Et même s'il me dit quelque chose, j'ai de quoi contre attaquer :
-  l'accouchement va me fatiguer car je veux faire un accouchement le plus naturel possible
-  je vais allaiter (500 Kcalories/jour de dépense en plus)
-  je ne vais pas dormir beaucoup
-  je vais chercher un travail
-  je vais déménager
-  je vais reprendre un travail avec une cadence infernale (bébé, boulot, sport, écologie, loisirs créatifs...)..
Pfiou,alors si je n'ai pas besoin de stocker de l'énergie avec tout cela, je ne comprends pas!;) Et comme je suis d'une nature prévoyante..

My weight is a topic I haven't dealt for the moment, whereas it's significant for a woman, and even more for a pregnant woman. At the beginning, before going to Quebec, my weight was 57 kg and my growth is 1,63 m. I'm not a fit woman, but my wide hips and my sooo muscled legs due to the running weight some pounds..HEHE!
When I went back from Canada, I take some kgs because of the delicious breakfasts with maple syrup and some good restaurants... Even if we exercice by hikking, cycling and doing  kayak.
To resume, here is a figure above with the growth of my weight..
I lost some Kgs at the beginning because of my sickness during midday and the fact I stop running (muscle is heavier than fat)... But Fastly I take some other Kgs...After five months of pregnancy, I take  circa 5 Kgs.. I think before the birth I will take between 12 to 15 Kgs. Yeah... the baby will weight 3 kg, the placenta will grow and My body will store more at the end of my pregnancy!
If my gynecologist doesn't say anithing, all is well that will end well... But if he would tell me something, I have some arguments... I need energy storage for my future life because:
- The birth will exhaust me as I want a birth the more natural as possible
- I want to breastfeed my son, and I will spend 500KCal per day (crazy!)
- I won't sleep much
- I will looking for a new job
- I will move to another flat (maybe we will buy a new home)
- I will begin a new job with a crazy speedness in my like (baby, job, sport, ecology, handcraft...)
Wow.. I 'am already exhausted!
So with this agenda I don't need some energy storage, I don't understand!! As I'm a very conscious woman who likes planning things...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite idée?