mercredi 4 mars 2009

Sport au troisième trimestre/Sport during the last trimester


Un nouveau défi pour continuer à garder la forme : les mini-palmes!
A new challenge to be in shape : the mini-flippers






Une petite pause dans le débat sur l'accouchement et la surmédicalisation pour se recentrer un peu sur la grossesse. Cette semaine je poursuis donc ma 28ème semaine de grossesse, soit 6 mois et 1 semaine de grossesse.


Je pratique pour le moment le yoga un à deux fois par semaine : 
- une fois durant mon cours à Nation. La prof est super et il s'agit davantage de respiration, relaxation et étirement passif.
- une autre fois à la maison, mais de façon plus dynamique avec un livre.

Nous allons avec zhom à la piscine le week-end et je fais mon petit kilomètre (entre 900 et 1000 m) : majoritairement du crawl et un peu de dos. 

Mais j'avoue que le sport cardiaque me manque et j'ai du temps la semaine car je ne travaille plus depuis fin décembre.
J'ai donc choisi de muscler un peu les jambes avec des mini-palmes. Je suis allée en acheter samedi chez Décathlon de marque Arena (28 euros, mais la pointure est nickel).
J'ai testé dimanche et aujourd'hui.
Dimanche : j'ai fait 100 m avec la planche et 750 m de crawl... J'étais Kaputt!
Aujourd'hui : 500 m de crawl, 250 m de mini-palmes avec la planche et une pause tous les 50 m, puis environ 150 m de crawl avec palmes.
Les sensations sont très différentes avec les palmes...et surtout nager du crawl avec des palmes est assez déconcertant!
Mais c'est vraiment super car cela me motive à aller deux fois par semaine à la piscine!
Je vais essayer petit à petit de faire plus de longueur en palmes, pour avoir des jambes musclées avant que babinou arrive!
J'ai réalisé mes séances photos et on m'a dit deux fois que c'était dommage de voir ma cellulite!!
Alors, vive les palmes!

Hi
I make a break regarding the birth and the medical aspects in France in order to give some pieces of information about the pregnancy. I'm in the week 28, it means 6 months and 1 week.
I like sport. For the moment, I practice yoga one or two times a week :
- one time with my teacher at Nation : it's relaxing, exercice the breath and passive stretching,
- another time at home with the book I told you before... More active!

I also go and swim with my honey during the week-end. i swim between 900 and 1000 meters, almost the crawl and some 200 meters on the back.

But I miss heart-stimulating sport and I have time during the week as I ended my short time contract at the end of december.
So, I decided to go another time to the swimming-pool and using the mini-flippers.
I bought on saturday this one by Arena and they are very comfortable.
I poved them on sunday and today.
On Sunday : 750 m by crawl and 100 m with the flippers and the swimming board. I was Kaputt!
Today : 500 m by crawl, 250 m with mini-flippers and board with a break every 50 meters, 150 m by crawl and with flippers.
Feelings with flippers are very different as traditional swim! Swimming by crawl and flippers is really amazing!
But I feel motivated to go two times a week to the swimming pool! I want my babinou see me with beautiful legs!;)
I made two pictures meeting recently and the photographs told me it was a pity having cellulite...
So it's a way to feel motivated another time!
Seriously, its' very interesting and I advice it!
The following next week!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite idée?