jeudi 2 avril 2009

Mon bidou à 32 semaines de grossesse/My belly at week 32



Hello!

Voici deux petites photos pour vous montrer l'évolution du bidou! C'est assez impressionnant la vitesse à laquelle il s'arrondit ces dernières semaines.
Au niveau des sensations avec le babinou, on sent qu'il est de plus en plus tonique. C'est un karaté-baby! Il aime donner des coups de pieds et de poings toujours aux mêmes endroits : près des côtes à droite ou en bas à gauche.
Parfois, quand je suis assise et concentrée sur un sujet (lecture, couture, internet;)), mon ventre se déforme...C'est assez rigolo! Je n'ai pas encore réussi à capter ce moment par vidéo avec l'appareil photo ou bien encore de le faire partager à zhom.
Niveau hoquet, le petit ne l'a pas très souvent. Je l'avais ressenti il y a un mois mais cela ne durait que quelques soubresauts. J'avais une sensation bizarre de résonance dans l'utérus.
Niveau santé, tout va bien. Je n'ai pas spécialement mal au dos sauf en fin de nuit. Je dors comme un bébé même si je me réveille deux fois environ par nuit pour aller aux toilettes.
Par contre, j'ai mal à la quéquette! ;) Non, sans rire, je pense que les muscles du périnée et les abducteurs s'étirent car lorsque je me lève la nuit, cela fait très bizarre. Mais la douleur est très gérable..disons que c'est comme des courbatures du périnée, ce qui est assez inhabituel!
Bien sûr, je continue le yoga, la natation avec les mini-palmes sur le dos, digne d'une baleine comme j'en ai vu dans le Saint Laurent, mais c'est le pied!
Coté sport, je vous joins un autre post prochainement! Restons organisés!

Here is two pictures to show you the grouth of my belly. It's amazing the way his diameter increased in the last weeks.
The babinou moves more and more. He's a karate-baby! He kicks me at the same parts of my belly : at the top right and at the down left.
When I set down and I'm very concentrated on a topic (Yeah, it happens when I read, I surf on internet or I sew), I feel my belly being distorted. It's funny!I didn't catch this moment with my camera but I plan to do it. My dh hasn't seen it until now : it's a pity!
I don't feel the babinou's hiccup very often. I felt it a month ago, but only for a very few seconds. There was like a resonance in the womb.
I'm in shape. During the night, I can be awaken two times to go to the restroom, but it's OK. I sleep almost well. At the end of the night, my back is a little painful, but what is more unusual is some pain in my sex muscles! When I wake up, the perineum and the abductors are painful, as if I have exerciced too much during the night! (No no, it's not your business what I do during the night, but I can swear I haven't more activity than before);)
I think my body is preparing for the birth!
Regarding sport, I go on with yoga, swimming ad my flippers : It's so goooood to swim on the back with these flippers as a very beautiful whale in the Saint Laurent! I enjoy it!
But I will write about that in another post!;)

2 commentaires:

  1. qu'est-ce qui est ridicule? Ton message puisque tu n'as pas le courage de donner ton adresse mail...

    RépondreSupprimer

Une petite idée?